I. Conditions générales de vente de fleurs

1 - La SAS IN MEMORIAM

Au capital de 1000 euros dont le siège social est au 29 Chemin de la Forge, Quartier Moulin du Pas 84240 Grambois, Tél.04.92.75.75.13, mail: [email protected], RCS AVIGNON 879 471 498 représentée par son président Monsieur Thierry Chevallier, cette société Française spécialisée dans la Transmission Florale (service de livraison de fleurs), est dépositaire de la marquefleurs-en-deuil.com pour la France, Monaco et les Départements et Territoires d'Outre-Mer. Elle anime un réseau de fleuristes pour la transmission florale. elle s'engage, après sélection et agrément, sur la qualité des membres de son réseau. Elle veille au respect, par chacun, des engagements qui suivent et, de manière générale, à la bonne application du règlement de Fleurs en Deuil valant charte contractuelle entre ses membres et elle, pour un parfait respect des droits du consommateur. Fleurs en Deuil s'engage à faire aboutir, au mieux des intérêts de la clientèle, les éventuels litiges (suite à une réclamation d'un client ou d'un destinataire) pouvant survenir à l'occasion d'une commande passée sur www.fleurs-en-deuil.com et qui n'auraient pu être réglés par le client ou le destinataire directement avec les fleuristes. La langue proposée pour la conclusion du contrat est le français.

2 - LE CLIENT INTERNAUTE

Le client, qui passe un ordre de transmission florale sur www.fleurs-en-deuil.com, doit savoir :

• montant des frais de livraison de fleurs et de gestion de la commande : 9 euros TTC pour la France et les Dom Com.

• Confirmation de livraison par email, avec envoie de la photo de la création florale réalisée par email et de gestion de la commande : 3 euros TTC pour la France et les Dom Com en sus du montant des frais de livraison de fleurs et de gestion de la commande.

• qu'il est réputé avoir pris connaissance des présentes conditions et les accepter irrévocablement

• que l'ordre est réalisé par l'activation du lien "Confirmez votre commande" de fleurs en bas de la page "récapitulatif de votre commande" de fleurs et par conséquent, accepte alors le processus de commande et les présentes conditions contractuelles. Le contrat sera conclu dès le second clic de commande, par lequel il aura confirmé le panier d'achat, le détail et après avoir pu les corriger. Le contrat conclus sur notre site (données relatives à votre commande et CGV en vigueur au jour de votre commande) est archivé pour une durée de 10 ans. Le client peut accéder aux contrats archivés en en faisant la demande par courrier électronique à [email protected] ou par courrier à IN MEMORIAM, 29 chemin de la Forge, Quatier moulin du Pas, 84240 Grambois.

que d'un commun accord entre les parties, les données enregistrées par la société IN MEMORIAM constituent la preuve de la nature, du contenu, des modalités de la date et du montant de la commande

qu'il demande à IN MEMORIAM de faire livrer à un destinataire éloigné, une fois la commande réglée, un produit floral qui sera réalisé par un fleuriste exécutant situé à proximité du destinataire des fleurs.

qu'étant donné que le choix du bouquet de fleurs correspondra exclusivement aux couleurs et formes liés à la composition de fleurs ou bouquet choisi, la réalisation de ce produit floral dépend de l'approvisionnement du fleuriste exécutant, de la saison, des coutumes locales liées à l'événement , que ce produit floral, accompagné d'un message qui doit exprimer ses sentiments, ce qui n'exclut pas une latitude d'interprétation par le fleuriste exécutant.

Le nombre de Roses dans un bouquet peut varier pour une livraison en Corse et Dom-Tom, pour toute commande de 20 roses il est vivement conseillé de nous contacter au 04.92.75.75.13 afin de s'assurer de la disponibilité du produit chez notre artisan fleuriste. Le nombre de pivoines par rapport au visuel présenté (le meilleur qualité prix) peut également varier au moment de la fête de mère en raison du prix variable selon les régions.

qu'en ce qui concerne les livraisons pour les Dom-Com, la Nouvelle Calédonie, Mayotte, Wallis et Futuna... les photographies proposées ne sont pas contractuelles : il n’est pas possible pour les fleuristes de réaliser à l'identique les compositions ou bouquets demandés étant donné qu'ils ne disposent pas des fleurs proposées en France métropolitaine.

qu'il doit s'assurer que l'ensemble des informations communiqués à IN MEMORIAM est juste et suffisant pour permettre la bonne exécution et livraison de l'ordre ou livraison fleurs (digicode, téléphone du destinataire, ...)

que le fleuriste peut être amené a contacter au préalable le destinataire, ou le contact fourni en adresse de livraison, afin d'assurer le bon déroulement de la livraison des fleurs

en dehors des cérémonies telles que les obsèques, nous ne pouvons pas garantir d'heure de livraison, sauf accord préalable. On entend par matinée, une livraison entre 8h30 et 13h00-13h30, après midi une livraison entre 13h00-13h30 et 17h-17h30 et soirée une livraison entre 17h30 et 20h30 maxi.

que la livraison de fleurs sous 3h dépend de la réception de la commande sur notre site et du traitement de cette dernière aux heures d'ouvertures de IN MEMORIAM à savoir : du lundi au samedi de 9h à 18h30 et 9h00 à12h30 dimanche et jours fériés.

qu'il n'est pas possible de garantir le moment de livraison du produit floral à l'occasion d'une fête majeure (Fête des Mères , Fête des Grands-Mères,...), et que la commande, à cette occasion, peut-être livrée la veille du jour de la fête concernée

• que lorsque une livraison est demandée sur un lieu de deuil (cimetière, église,  temple, crématorium, pompes funèbres…) ou dans un lieu public (hôpital, clinique, maison de retraite, hôtel, maternité, mairie…),  étant donné le lieu de livraison et les circonstances, il est généralement impossible au fleuriste exécutant de faire signer le bon de livraison au destinataire. Néanmoins, et dans ce cas là uniquement, si les informations communiquées par le client expéditeur sont erronées, les délais de livraison qui pourraient être dépassés à cause de renseignements inexacts, ne peuvent pas donner lieu à des dommages et intérêts. 

que le prix des produits présentés est TTC et inclut le montant du complément de prix de IN MEMORIAM, lequel intègre les frais de livraison, les frais de transmission, et permet de bénéficier de la garantie de IN MEMORIAM. Le montant du complément de prix est fixe, quels que soient la destination, la date de livraison fleurs, et le produit floral livré. IN MEMORIAM se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés (envoi de fleurs, envoi de bouquets, envoi de composition etc..) sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande de fleurs

qu'il doit honorer le prix de sa commande de fleurs enregistrée sur Internet, selon les Conditions Générales de Vente, par Carte de Paiement (Numéro d'identification et date d'expiration et cryptogramme pour les Cartes Bancaires uniquement). IN MEMORIAM assure le paiement sécurisé. Toutes les informations échangées entre votre PC et notre site sont cryptées et donc ne peuvent être lues en clair, que le paiement par Carte de Paiement déclenche une demande systématique d'autorisation de débit; tout refus, quel qu'en soit la cause, implique l'abandon de ladite commande de fleurs par IN MEMORIAM.

qu'en cas de refus du destinataire d'accepter le cadeau fleurs, la commande de fleurs sera considérée comme réalisée et livrée et que le client en sera alors informé par courrier électronique (si ce dernier nous a fourni ses coordonnées)

qu'en cas d'absence du destinataire et après que le fleuriste ait déposé un Avis de passage, la commande de fleurs sera considérée comme réalisée et livrée

• qu'une commande dite "traitée" est une commande prise en charge par nos services et transférée au fleuriste exécutant.

qu'au vu de l'Avis de passage le destinataire doit entrer en contact avec le fleuriste exécutant dont l'adresse figure sur l'avis et se rendre à son magasin pour prendre possession du produit floral qui lui est destiné. La deuxième livraison de fleurs n'est pas obligatoire. Si les limites de conservation du produit floral sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, le produit ne pourra lui être délivré et la commande de fleurs sera considérée comme réalisée

que pour les emballages, ils sont fournis à titre gratuit, et qu'en aucun cas une réclamation ne peut être prise en compte en cas d'absence de ces derniers

que le client pourra suivre l'état de sa commande de fleurs sur le site www.fleurs-en-deuil.com

que s'il est insatisfait, il doit exprimer ses critiques auprès de IN MEMORIAM sous 7 jours à réception des fleurs (une photo du produit livré est recommandée) - Service consommateurs par e-mail à l'adresse suivante : [email protected], ou par téléphone au 04.92.75.75.13.

que si son mécontentement persiste, il doit contacter par écrit : IN MEMORIAM Service Internet 29 chemin de la Forge, Quatier moulin du Pas, 84240 Grambois.

• que conformément à l’article L 612-1 du code de la consommation, le client donneur d’ordre a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, auprès de SAS Médiation Solution - 222 chemin de la bergerie - 01800 SAINT JEAN DE NIOST - site : https://www.sasmediationsolution-conso.fr - email : [email protected]o.fr. Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige doit être confié au préalable au Service consommateurs de Entrefleuristes dont les coordonnées sont les suivantes : Email : [email protected] - Courrier : Entrefleuristes, 126 rue des Sophoras, Résidence Le Patio, 04100 MANOSQUE. Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/

3 - LE SITE WWW.FLEURS-EN_DEUIL.COM

Ce site Internet est la propriété de IN MEMORIAM qui en assure la gestion commerciale.
La composition du site, tous les textes et images présentés sont protégés au titre de la propriété intellectuelle et de ses droits dépendants; leur reproduction ou représentation, même partielle, est interdite. Les produits aux photos non contractuelles et les informations exposées sur le site ont pour objectif d'amener le client internaute à faire son choix le mieux possible et en connaissance de cause pour sa demande de livraison de fleurs.
IN MEMORIAM s'engage à informer sa clientèle sur des contraintes spécifiques qui viendraient perturber temporairement ou définitivement tout ou partie de la prestation de service concernant la livraison.
IN MEMORIAM ne saurait être tenu pour responsable des produits présentés sur des sites partenaires et dont la date limite de disponibilité serait dépassée.

4 - LE FLEURISTE EXECUTANT ET LIVREUR

Le fleuriste exécutant a été, pour la France, sélectionné et agréé pour l'exécution et la livraison de fleurs
NB : Pour les livraisons de fleurs à l'étranger, c'est la Section Nationale étrangère qui sélectionne le fleuriste exécutant selon le produit et la localité à desservir.
Le fleuriste exécutant doit traduire fidèlement dans la réalisation du produit floral les sentiments exprimés par le client lors de la commande en tenant compte de la saison, de son approvisionnement et des usages locaux. A cet effet :

il doit exécuter chaque commande de fleurs conformément à sa définition, fidèlement en qualité et prix. Si la commande de fleurs ne peut être exécutée conformément au libellé, le fleuriste exécutant doit réaliser l'ordre au mieux des intérêts du client et en informer IN MEMORIAM qui, pour sa part, préviendra par e-mail le donneur d'ordre (si ce dernier nous a fourni ses coordonnées)

lors de la livraison de fleurs, il doit remettre au destinataire la carte message qui inclut le texte du message adressé par le client et qui comprend la Garantie de Satisfaction portant son cachet et lui faire signer le Certificat de Livraison. En cas d'absence du destinataire lors de la livraison fleur, il doit laisser à l'adresse de livraison de fleurs un Avis de passage l'invitant à se présenter à son magasin pour prendre le produit floral réalisé à son intention

• lors d'une livraison de fleurs pour un deuil (lieu de culte, cimetière, crématorium, ...) ou d'une livraison de fleurs dans un lieu public (hôtel, clinique, hôpital, maternité, mairie, ...), le client doit savoir que le certificat de livraison de fleurs peut ne pas lui être fourni. La charge de la preuve de la livraison incombera à Entrefleuristes, par tous moyens, lorsque la signature du destinataire ne peut pas être obtenue (par exemple attestation de livraison du fleuriste Exécutant).

• que si par extraordinaire, et pour quelque raison que ce soit, le fleuriste exécutant a été dans l’incapacité de fournir la photo du choix floral commandé, IN MEMORIAM s'engage à rembourser le montant correspondant à sa valeur, soit la différente entre le mode de livraison "Sérénité" et le mode de livraison "Standard".

5 - LE DESTINATAIRE

Le destinataire, s'il est présent ou valablement représenté par une autre personne présente, doit signer le Certificat de Livraison des fleurs que lui remet le fleuriste exécutant. Il doit prendre connaissance de la Garantie de Satisfaction qui comporte les références du fleuriste exécutant.
En cas d'absence du destinataire, cf. article 2 alinéas 13 et 14.

S'il n'est pas présent ou représenté lors de la livraison de fleurs, il doit au vu de l'Avis de passage entrer en contact avec le fleuriste exécutant dont l'adresse figure sur l'Avis et se rendre à son magasin pour prendre possession du cadeau fleuri qui lui est destiné. La deuxième livraison de fleurs n'est pas obligatoire. Si les limites de conservation du produit floral sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, le produit ne pourra lui être délivré et la commande de fleurs sera considérée comme réalisée.

S'il n'est pas satisfait du cadeau floral qu'il a reçu, il doit, dans les 24 heures ouvrées suivant la livraison des fleurs, exprimer ses critiques au fleuriste exécutant qui l'a livré. Si son insatisfaction demeure, il doit contacter par écrit et exprimer les raisons de son insatisfaction à : IN MEMORIAM Service Internet, 29 chemin de la Forge, Quatier moulin du Pas, 84240 Grambois.

6 - Protection des données

IN MEMORIAM et les fleuristes exécutants s'astreignent à un devoir de réserve vis-à-vis de tiers - autres que ceux nécessaires à l'exécution des commandes - pour respecter la confidentialité des informations relatives à la réalisation d'une transmission florale IN MEMORIAM (messages, coordonnées personnelles, données bancaires) ou tout autre élément permettant d'identifier le client donneur d'ordre ou le destinataire.

6.1 – Identité du responsable de traitement :

Les données personnelles sont collectées par la société IN MEMORIAM. Pour la fourniture des services IN MEMORIAM, le client donneur d’ordre fournit à IN MEMORIAM les coordonnées, notamment téléphoniques, du destinataire de son achat aux fins d’assurer la livraison de sa commande à ce dernier et de lui fournir des conseils et informations sur celle-ci et sur les services et offres IN MEMORIAM. Dans ce cas, et par dérogation à ce qui précède, le client agit en qualité de détenteur et de responsable du traitement des coordonnées du destinataire.

Le client est seul responsable de la communication des coordonnées personnelles du destinataire qu’il fournit à IN MEMORIAM pour l’exécution de la commande. Le client s’engage à avoir obtenu le consentement explicite et informé des titulaires des coordonnées qu’il fournit à IN MEMORIAM et garantit IN MEMORIAM contre toute réclamation de ce dernier de ce fait. IN MEMORIAM n’agit que sur la volonté et au nom du client donneur d’ordre en qualité de prestataire traitant les commandes passées par le client. En conséquence, le client donneur d'ordre dégage IN MEMORIAM de toute responsabilité en cas de violation des obligations issues du Règlement Général sur la Protection des Données du 27/04/2016 (RGPD) relatives à la collecte et à la communication à IN MEMORIAM des coordonnées du destinataire pour l’envoi de messages à ce dernier.

6.2 – Finalités - Exploitation des données :

Les données collectées sont les suivantes : nom, prénom, date de naissance adresse mail, numéro de téléphonie, adresse IP, données de connexion et de navigation, historique de commandes, préférences et centre d’intérêts, produits consultés, réclamations, ainsi que les nom, prénom, adresse postale du destinataire. Elles sont utilisées pour les finalités suivantes :

- Gestion des commandes : Les informations et données clients sont collectées dans le cadre d'une transmission florale IN MEMORIAM, et sont nécessaires pour la gestion de la commande, et des relations commerciales.
- Personnalisation de nos services : Les informations et données clients permettent également à IN MEMORIAM d’améliorer et de personnaliser les produits et services que nous proposons sur notre site internet et les informations que nous vous adressons.
- Informations et Newsletters IN MEMORIAM : Le Site propose gratuitement aux clients un service appelé « Newsletter IN MEMORIAM ». Cette newsletter met en avant les nouveautés ainsi que les meilleures offres du moment. Concernant la réception d’offres de partenaires, IN MEMORIAM vous donne l’opportunité de bénéficier de la présentation des offres spéciales de ses partenaires et les données clients sont intégralement conservées par IN MEMORIAM. Conformément au RGPD, pour vous désabonner, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement intégré en bas de la newsletter ou de contacter IN MEMORIAM par courriel à IN MEMORIAM 29 chemin de la Forge, Quatier moulin du Pas, 84240 Grambois ou par mail [email protected].

En application de l'article L 121-20-5 du Code de la Consommation, IN MEMORIAM se réserve le droit d‘utiliser ces données, les coordonnées électroniques ou téléphoniques des clients pour l'envoi d'informations commerciales destinées à promouvoir des produits de transmission florale ou à des fins de contrôle qualité, à l'exclusion de toute autre utilisation de prospection directe pour le compte de tiers.

Le client a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL (www.bloctel.gouv.fr) afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’avez pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. Tout consommateur a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur cette liste sur le site https://conso.bloctel.fr/index.php/inscription.php.

6.3 – Durée de conservation des données :

IN MEMORIAM s’engage à conserver vos données personnelles pour une durée n’excédant pas celle nécessaire à la finalité pour lesquelles elles sont traitées. Par ailleurs IN MEMORIAM conserve vos données personnelles conformément aux durées de conservation imposées par les réglementations et les lois applicables en vigueur.

Ces durées de conservation sont définies en fonction des finalités de traitement mis en œuvre par IN MEMORIAM et tiennent notamment compte des dispositions légales applicables imposant une durée de conservation déterminée pour certaines catégories de données, des éventuels délais de prescription applicables ainsi que des recommandations de la CNIL concernant certaines catégories de données (par exemple Délibération n° 2016-264 du 21 juillet 2016 portant modification d'une norme simplifiée concernant les traitements automatisés de données à caractère personnel relatifs à la gestion de clients et de prospects (NS-048) – Conservation des cookies pendant 13 mois selon recommandation de la CNIL…).

6.4 – Destinataire des données :

IN MEMORIAM ne communique les données personnelles de ses clients et les données personnelles fournies par ces derniers à IN MEMORIAM à l’occasion de leur commande qu’à des tiers habilités et déterminés. Les destinataires de ces données personnelles sont notamment les suivants :

- Les services concernés IN MEMORIAM FRANCE, siège social au 29 chemin de la Forge, Quatier moulin du Pas, 84240 Grambois.
- Les éventuels sous-traitants de IN MEMORIAM auxquels IN MEMORIAM fait appel pour la réalisation de ses services dans le cadre des finalités décrites ci-dessus.
- Les éventuels partenaires, sociétés du Groupe ou co-contractants de IN MEMORIAM, si vous avez accepté de recevoir des offres des partenaires ou sociétés du Groupe.

IN MEMORIAM exige de la part de ses éventuels sous-traitants, partenaires, co-contractants qu’ils s’engagent à prendre toutes les précautions utiles, au regard de la nature des données et des risques présentés par ce traitement, pour préserver la sécurité des données, et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

6.5 - Exercice des droits :

Chaque client dispose des droits d’opposition, d’accès, de rectification, de limitation et d’effacement, ainsi qu’un droit à la portabilité de ses données personnelles, sur simple demande en écrivant à IN MEMORIAM Service Internet 29 chemin de la Forge, Quatier moulin du Pas, 84240 Grambois. Il doit accompagner sa demande des éléments nécessaires à son identification (nom, prénom, email) ainsi que toute autre information nécessaire à la confirmation de son identité. Conformément à la réglementation en vigueur, sa demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant sa signature et préciser l’adresse à laquelle doit lui parvenir la réponse. Une réponse sera alors adressée au client dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande. Les personnes dont les données personnelles sont traitées à l’occasion d’une commande passée par le client peuvent exercer leurs droits auprès IN MEMORIAM dans les mêmes conditions que le client. Chaque client dispose également d’un droit de recours auprès d’une autorité de contrôle, telle que la CNIL. Par ailleurs, si le client ne souhaite plus recevoir la lettre d’information électronique, il peut cliquer sur le lien de désabonnement présent en bas de chaque communication.

7 - COOKIES ET NAVIGATION SUR LE SITE

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Le cookie contient plusieurs données : le nom du serveur qui l’a déposé, un identifiant sous forme de numéro unique, une éventuelle date d’expiration… Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel le serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

A quoi servent les cookies ?

Les cookies ont différentes fonctions, ils peuvent permettre à celui qui l’a déposé de reconnaître, d’une visite à une autre, un internaute grâce à un identifiant unique. Certains cookies peuvent être utilisés pour stocker le contenu d’un panier d’achat, d’autres pour enregistrer les paramètres de langue d’un site, d’autres encore pour faire de la publicité ciblée. Les cookies ne peuvent conserver que du texte, qui reste toujours confidentiel et dans la plupart des cas crypté. IN MEMORIAM ne conserve jamais aucune donnée personnelle dans un cookie. Chaque site internet peut envoyer ses propres cookies si les préférences du navigateur le permettent, mais un site internet peut uniquement relire et réécrire sur les cookies qui lui appartiennent.

Les types de cookies :

Il y a deux différents types de cookies dont les utilisations et les contenus sont différents : temporaires et persistants. Les cookies temporaires contiennent des informations qui sont utilisées au sein de votre session de navigation. Ces cookies sont automatiquement effacés lorsque vous fermez votre navigateur. Aucune information n’est conservée sur votre ordinateur une fois votre navigation terminée. Les cookies persistants servent à stocker des informations qui sont utilisées entre les visites. Ces données permettent aux sites de reconnaître que vous êtes un client récurrent, et s’adaptent en conséquence. Les cookies persistants ont une valeur à long terme qui est définie par le site, et qui peut varier de quelques minutes, à plusieurs mois, voire à plusieurs années.

Désactivation et suppression des cookies :

Vous pouvez désactiver les cookies contenant le nom « FLEURS EN DEUIL » en suivant les instructions suivantes :

A/ Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer :

Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Option Internet.

Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.

Cliquez sur l’en-tête de colonne Nom pour trier tous les fichiers dans l’ordre alphabétique, puis parcourez la liste jusqu’à ce que vous trouviez des fichiers commençant par le préfixe « Cookie » (tous les cookies possèdent ce préfixe et contiennent habituellement le nom du site Web qui a créé le cookie).

Sélectionnez le ou les cookies comprenant le nom « FLEURS EN DEUIL » et supprimez-les.

Fermez la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur OK pour retourner dans Internet Explorer.

B/ Si vous utilisez le navigateur Firefox :

Allez dans l’Onglet « Outils » du navigateur, puis sélectionnez le menu « Options ».

Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez « Vie privée » et cliquez sur « Affichez les cookies ».

Repérez les fichiers qui contiennent le nom « FLEURS EN DEUIL », sélectionnez-les et supprimez-les.

C/ Si vous utilisez le navigateur Safari :

Dans votre navigateur, choisissez le menu Edition>Préférences.

Cliquez sur Sécurité.

Cliquez sur Afficher les cookies.

Sélectionnez les cookies qui contiennent le nom « FLEURS EN DEUIL » et cliquez sur Effacer ou sur Tout effacer.

Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur Terminé.

D/ Si vous utilisez le navigateur Google Chrome :

Cliquez sur l’icône du menu Outils.

Sélectionnez Options.

Cliquez sur l’onglet Options Avancées et accédez à la section « Confidentialité ».

Cliquez sur le bouton Afficher les Cookies.

Sélectionnez les fichiers qui contiennent le nom « FLEURS EN DEUIL », sélectionnez-les et supprimez-les.

Cliquez sur « FERMER » pour revenir à votre navigateur.

IN MEMORIAM vous fournie ces informations de suppression des cookies à titre indicatif. Car ces informations sont succeptibles d'évoluer selon les différentes versions logicielles de Safari, Internet Explorer, Firefox et Google Chrome. En cas de difficultés sur l'utilisation de la suppression des cookies sur votre navigateurs, nous vous invitons à prendre contact avec le service technique du dit navigateur.

8 - DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L221-28 du code de la consommation, le client est prévenu que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; dont les fleurs et plantes font références.

9 - Conditions particulières liées au COVID-19 (Coronavirus)

En raison des restrictions mises en place par le gouvernement en France pour agir et prévenir contre l’épidémie du COVID-19, IN MEMORIAM peut-être amené à reporter la date livraison des fleurs. Ce report rentre en vigueur si le destinataire est confiné, dans un lieu confiné, une zone confinée, un établissement fermé en raison des restrictions, un établissement qui n’accepte pas les visites ou les livraisons en raison des restrictions. Le report rentre également en vigueur si les artisans fleuristes de IN MEMORIAM ne sont pas en capacité de réaliser la création florale suite à l’impossibilité d’être réapprovisionné en fleurs fraîches en raison des restrictions mises en place par le gouvernement.

La date de report de la livraison sera définie dans les 15 jours suivant la date de fin de restrictions mise en place par le gouvernement. Ceci afin de prendre en considération les temps de réapprovisionnement en fleurs par les fournisseurs et les artisans fleuristes de IN MEMORIAM. La date de report de la livraison sera définie au cas par cas entre IN MEMORIAM, le fleuriste en charge de la commande et la disponibilité du destinataire à l’adresse de livraison demandée.

En cas de report de la date de livraison des fleurs, IN MEMORIAM prendra contact avec le client internaute, qui a réalisé la commande, par téléphone ou mail afin de lui en informer de la présente situation.

Directeur de la Publication: Monsieur Thierry Chevallier